Une journée dans un autre univers...

Publié le par Lily

 

Voilà ! Je suis en vacances depuis samedi soir ! Mes vacances tant attendues ! Et dimanche, direction Bordeaux pour passer la journée avec mes très chères amies de fac, Séverine, Nathalie, Sophie et Pof le chéri de Sophie. Ah oui, j’allais oublier de mentionner Bali, le trop mimi Bébé Chien de Sév !

 

On a donc décidé, vu le beau temps (et pour une fois ce n’est pas ironique !!) de pique niquer au parc à Talence dont la grande entrée se trouve en face du grand portail de Bordeaux I. Et là, je me serais crue dans une autre dimension ! Qui aurait cru (surtout pas moi !) que si près de Bordeaux, ville que je trouve froide, sale et pas accueillante, puisse se trouver un endroit aussi magnifique, aussi calme, aussi non-citadin que ce parc !!! Quand on y entre, on se fait aspirer par la verdure, les arbres qui font de l’ombre ! On est entré par une petite entrée sur le coté : il faut descendre quelques marche et là, on traverse un petit pont en bois, on arrive sur un « rond-point » fait de fleurs aux couleurs estivales, on retraverse un autre petit pont en bois et on se trouve dans le parc même. Et sous les ponts se trouve un petit coin d’eau où pataugent des canards !!!! À quelques minutes de Bordeaux !!! Impensable !!! Et on a donc pique-niqué sur l’herbe, au soleil. C’était vraiment agréable de sentir les doux rayons du soleil sur notre peau ! Qu’est-ce que ça fait du bien une pause où l’on se croirait loin de tout, dans une autre dimension, loin des problèmes, de la rentrée, des boulots, des départs ! Il n’y avait que nous, le soleil, les canards et l’Amitié !!!

 

Mais c’était aussi ma première journée « au revoir » avant de partir pour l’Angleterre. Une chose est sûre en tout cas, je ne suis pas prête de l’oublier. C’était l’une des meilleures journées que j’aie passé cet été. Je me suis ressourcée, j’ai profité du soleil pour la première fois de tout l’été avec des personnes qui comptent énormément pour moi.

Et je suis maintenant sûre de ne pas me tromper, l’Amitié avec un grand « A « , c’est vraiment important et ça met du baume au cœur, sans artifice, sans tromperie, sans arrière pensée. On est là, les un(e)s pour les autres, et même si l’on ne se voit pas souvent, on sait que l’on peut compter les un(e)s sur les autres. On est nous même, on ne cache rien.

 

« L’Amitié chez la femme est voisine de l’Amour » : ça prend tout son sens quand on a de vrais ami(e)s.   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En même temps tu pars pas pour toujours,ça rend les scènes d'au-revoir moins pénibles et définitives.<br /> Et oui même à Bordeaux on a des parcs et des endroits sympas avec des gentils arbres pas trop sauvages (encore que... si on met les parcs et les jardins derrière les grilles c'est bien pour protéger les gens de la sauvagerie des végétaux non? pareil que pour les ours, les lions et les loutres, oui c'est violent une loutre on se méfie jamais assez)
Répondre
L
en effet je ne pars que pour 8mois mais c'est toujours difficile de tout laisser derrière soi ne serait-ce que pour une courte période. je ne suis pas une solitaire. je suis comme mon chat, j'ai besoin de compagnie :)
L
c'est vrai???? tu vois, je crois que je serais incapable de revenir chez toi et pourtant j'y suis allée ya pas longtemps! j'aime pas cette ville :( tu est sur bordeaux le week end du 15 septembre?? en fait je fais des journées avec tout le monde pour dire au revoir, mais chacun son tour comme ça c'est moins difficile pour moi...
Répondre
M
Tu sais que tu étais à 5 minutes de chez moi à pied??
Répondre