L'Ile de Wight

Publié le par Lily

      Alors, j'ai passé le week end de Pâques (le samedi et le dimanche) sur l'Ile de Wight. Debout à 7h le samedi pour choper le train de 8heures. ensuite, marche de 20 minutes pour arriver jusqu'au ferry à Southampton. Le trajet en ferry dure 1heure et le ferry est bien agréable: ya a manger, des fauteuils confortables.... c'est sympa. sauf qu'ils connaissent pas le chauffage et comme le week end de Pâques a été annoncé comme le plus froid depuis 14 ans, ben on se les gèle un peu quand même. c'est vrai qu'il a fait super super froid tout le week end mais vous en saurez plus un peu plus loin...

Donc, arrivée à Cowes d'où on avait prévu de partir pour une marche de 26km le long des côtes, un magnifique parcours s'il en est. et ben obligées de changer les plans: il fait super froid, il y a un vent totalement fou qui n'arrête pas de souffler, et comme la marche devait se faire le long des côtes et bien, à cause du mauvais temps, une grande partie a été fermée car c'est trop dangereux. et de toute façon il faisait vraiment très froid, on aurait pas pu le faire, on serait mortes gelées. on décide donc de prendre le bus jusqu'aux Aiguilles et de là, rejoindre à pieds Freshwater,  là où on doit dormir.

On arrive aux Aiguilles, toujours ce vent glacial qui vous coupe le souffle mais quel paysage!!! c'est magnifique même avec un temps pourri!!!!! ya quelques escaliers... un bon paquet d'escaliers à descendre et on se retrouve sur la plage de galets d'Alum Bay, la baie des Aiguilles et avec les falaises des craie colorées. Ya encore plus de vent là en bas (si c'est possible!!!), on a du mal à marcher sur les galets, la mer est grise et agitée (et pour qu'il y aie des vagues sur la mer, faut qu'il yen aie du vent!!!) mais ça vaut le détour. 

Ensuite, on doit reprendre les escaliers... c'est plus difficile à monter qu'à descendre je vous le dis!!!! puis on s'arrête un peu pour manger un bout. Ensuite, direction, le Coastal Path, le Chemin Côtier, pour aller à pieds des Aiguilles à Freshwater. 2solutions: le petit sentier pas trop fatiguant ou grimper carrément tout en haut de la colline... quand on voit la pente que fait la colline on a pas envie d'y monter!!! on prend donc le chemin et après un quart d'heure, rongée par le curiosité, je décide de grimper tout en haut. c'était un peu plus facile je crois de là où j'étais... et arrivée en haut, merveille des merveilles, une mer bleu ciel, bleu foncé et grise à la fois, les Aiguilles d'un côté, Freshwater de l'autre, c'est époustoufflant!!! les filles ont fini par me rejoindre mais alors pour avancer tout en haut de cette colline sur le Chemin Côtier, c'était pas de la tarte: soit le vent était dans ton dos, il te poussait si fort que t'avait du mal à t'arrêter, soit il était face à toi et tu pouvais pas avancer!!!! et putain qu'il faisait froid. le soleil essayait de pointer le bout de son nez mais le vent était si fort et glacial qu'on ne sentait même pas le soleil. et donc on monte, on monte, on monte. on arrive au point le plus haut, on prend des photos et tout à coup je vois qu'au loin se dessine une tempête. vous savez, quand vous regardez le ciel et que vous voyez des espèces de rayons qui tombent à la verticale jusque sur les terres et que vous savez qu'il pleut au loin? et ben c'était ça mais en pire!!!! c'était noir, comme un énorme brouillard et ça venait de tout les côtés, pile là où on devait aller!!!! on se dit, Kathrin, Katja et moi allez courage on y va!!!!! ouais ben on aurait mieux fait de se planquer sous terre: il commence à pleuvoir très fort, puis à greler puis.... à neiger!!!! si si j'ai vu des flocons de neige!!!! bon il a pas neigé longtemps mais assez pour te geler encore plus si c'est possible. et bien sûr, notre ami le vent ne nous a pas quittées d'une semelle, bien au contraire, il soufflait encore plus et encore plus froid!!!!!!!!

On arrive enfin à Freshwater, on quitte ce Coastal Path... mais c'est pas pour ça qu'il fait plus chaud en bas!!!! La Baie de Freshwater est aussi très belle. ensuite, on doit aller jusqu'au centre ville, encore 5km environ ( on en avait dejà fait 5 ou 6 avec notre ami le vent). on se dit bon ben quand faut y aller, faut y aller. on arrive finalement à notre bed and breakfast, les propriétaires sont des petits retraités adorables. j'ai une chambre avec un grand lit, une télé, et un chauffage soufflant que je peux régler comme je veux!!!! faut savoir que j'étais vraiment gelée, je ne sentais plus mes pieds, mon corps était aussi froid qu'un glaçon. je décide donc de prendre une douche bien chaude mais mon corps était tellemnt froid que l'eau chaude en devenait douloureuse!!!! après 15minutes me voilà un peu réchauffée et je décide donc de camper devant mon chauffage pour finir de me réchauffer!!!! c'est vraiment pas facile de se réchauffer quand on est autant gelée!!!!! puis, repas tranquille au pub du coin, retour au B&B et dodo vers 11h30.

Le lendemain matin , dimanche de Pâques, petit déjeuner servie à 8h30. on arrive dans la salle à manger et là on voit qu'ils avaient mis un petit oeuf en chocolat dans nos assiettes!!! c'est trop mimi!!! on quitte la maison vers 10heures et là, il pleut des cordes!!!! on a vraiment choisi le bon week end!!!! on avait décidé de traverser l'île en bus pour aller à Sandown, sur la côte Est mais vu le temps pourri, changement de plan encore, on va visiter le zoo couvert Amazon World. c'était vraiment mignon, on a vu des Timons (mais si Le Roi Lion, Timon et Pumba...), des Ed de l'Age de Glace (le débile au début qui croit qu'il peut voler...), des chauves souris, des pinguoins, des serpents, des énormes et moches migales à mon grand désespoir (et yavait pas moyen de les éviter, j'ai regardé partout, c'était un parcours à suivre...), des perroquets de toutes les couleurs et j'en passe!!! c'était vraiment sympa et à l'abri!!!! quand on est sorties, yavait du soleil!!!! et il pleuvait plus et le vent était un tout petit peu moins fort!!!! 

On prend donc le bus direction Sandown, on s'arrête dans un fish'n'chips car on crevait de faim. Ensuite, on est allées se promener sur la plage, on a marché quelques kilomètres encore jusqu'à Shanklin d'où on a pris le bus pour revenir jusqu'au Ferry. le bus est monté très haut très haut sur les collines, faisant évidement un gros détour, puis on devait changer à Newport, ensuite prendre le petit ferry pour aller de Cowes Ouest à Cowes Est où était le ferry pour Southampton. ya un ferry par heure et arrivées au petit ferry, on avait moins de 15minutes pour avoir le prochain pour Southampton.... on a dû attendre que le petit ferry revienne car il était de l'autre côté de la rive évidement, puis on a courru jusqu'au ferry qui allait à Southampton..... on était à bord deux minutes avant qu'il ne parte!!!!!! pffffiou

Ensuite, re-marche jusqu'à la gare, arrivée à la maison vers 8h30.... totalement crevée!!!!!! mais c'était vraiment un super week end, on a vu des paysages sublimes et avec le temps pourri qu'il a fait, on risque pas de l'oublier de si tôt!!!! pour les amoureux des beaux paysages verts de campagnes, mélées aux paysages maritimes, l'Ile de Wight c'est votre destination!!!!

 

Publié dans Live from Outre-Manche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh c'était ton anniv et j'ai aps vu! faut dire que t'avais pas écrit de nouvel article depuis un moment.<br /> Ben bon anniv en retard alors :)<br /> Et si tu as le temps, un nouveau tag t'attend bien au chaud sur mon blog.
Répondre
A
Juste pour te souhaiter un très heureux anniversaire ! Passe une bonne journée et je croise les doigts pour que tu sois gâtée :)<br /> Gros gros bisous.
Répondre
C
Tu en as pris plein la vue, c'est cool :)<br /> Souvenirs plein la tête...<br /> Bisous Miss
Répondre