Premier week-end

Publié le par Lily

                                                      

                                                

DSC00060.JPG





        Bon voilà, je suis bien installée dans ma petite chambre. En fait, j'ai bien fait de choisir la plus petite et ce pour plusieurs raisons: elle est plus petite que l'autre et donc elle chauffe plus vite, ce qui n'est pas négligeable quand on connait et les hivers anglais et la frileuse que je suis. Deuxième point important: ya pas de double vitrage ici et encore moins de volets. Et l'autre chambre donne sur la rue qui est très empruntée par voitures et bus mais aussi par les gens bourrés le week end. Donc c'est très très bruyant. Voilà, moi j'ai le jardin sous ma fenêtre et je dois dire que c'est pas un voisin trop chiant, il est plutôt discret. Ah oui aussi, je vois messieurs les policiers depuis ma fenêtre. En effet le poste de police se trouve juste à coté de la maison et leurs batiments un peu en retrait ce qui fait que je vois dans leurs bureaux depuis ma fenêtre mais eux ils peuvent pas me voir parce que je suis cachée derrière mes rideaux (oui oui j'ai vérifié on ne voit rien à travers les rideaux). Donc voilà pour la maison c'est fait.
Ensuite, le vendredi 28, lendemain de notre arrivée, Marie José (ma logeuse) nous a amené Kathrin et moi à la banque et on a pu ouvrir notre compte en banque. On a reçu quelques jours plus tard par la poste notre carte bleue (enfin c'est une carte de débit et pas bleue parce que pour avoir une vrai carte bleue faut être dans le pays depuis 2ans mais bon, on peut faire exactement les mêmes choses avec les 2cartes, la seule différence c'est qu'avec une carte de débit, l'argent est immédiatement prélévé du compte contrairement à la carte bleue qui met un jour ou 2). Donc voilà, on a plus qu'à attendre qu'il se remplisse avec les payes de chaques mois....Ensuite, le même jour, MJ (ma logeuse, suivez un peu, c'est plus court de mettre les initiales!) nous a montré le chemin pour aller à l'école à pied. Faut bien 30 bonnes minutes mais c'est bien ça fait de l'exercice une heure de marche tous les jours c'est bon pour la santé. 

Passons au week end maintenant. Le samedi, on est allé à Southamptoon, au ciné voir Harry Potter V (que j'avais déjà vu 2 fois en français mais bon comme ça ça m'a permis d'apprendre quelques nouvelles expressions anglaises et de voir les "oublis" de traduction française!!) et ensuite on a fait un petit tout en ville. C'est plutot sympa comme coin, très portuaire évidement mais sympa. En plus ya un centre commercial plus que géant!!! Le dimanche matin, on est allé visiter la Cathédral de Salisbury (à prononcer Saulsbeury pour ceux qui veulent améloirer leur anglais) qui est la plus haute de toute l'Angleterre et vraiment jolie. Ya un super grand parc autour avec de l'herbe plus verte que je n'en avais jamais vu (evidement il pleut souvent ici donc l'herbe et ben elle est bien verte). Ensuite on est allé à New Forest (la Nouvelle Forêt oui bien vu à tous ceux qui avaient deviné). Et ça mérite bien un paragraphe entier, New Forest.

DSC00078.JPG

 




Donc, qu'est ce que New Forest?? Et bien c'est une réserve naturelle d'animaux qui se situe sur plusieurs village, qui est signalée par des panneaux qui disent de ralentir. C'est immense et bizarrement, ya des endroits où ya pas un seul arbre... pour une forêt vous allez me dire.... faut pas chercher c'est anglais. Et donc, ya des animaux en liberté, des chevaux, des ânes, des cochons, des moutons, des biches et des cerfs.... Et souvent, apart les biches et les cerfs, les animaux sont au milieu de la route et les voitures doivent s'arrêter!!! Si si c'est vrai!!! Et ensuite c'est au bon vouloir de l'animal: il se pousse ou se promène sur la route. c'est marrant, apart quand t'es pressé. 
Donc nous voilà à nous balader dans New Forest. Tout à coup on croise un troupeau d'ânes sagement en train de manger. Alors on ouvre la vitre pour les prendre en photo, on en appelle un, le plus près et là.................. ils se ramènent tous vers la voiture, passent leurs têtes par les vitres et se mettent à marcher devant nous sur la route!!! Et puis là on se retourne et on voit qu'on est suivi par...... un troupeau de cochons!!!! C'était trop marrant. Yavait un cochon qui était rose à poids noirs et un qui était marron (et non c'est pas qu'ils étaient sales, j'ai bien regardé et c'est leur vrai couleur!!). Donc voilà, pour un premier week end, ça démarre bien je trouve!!!! Non????? Allez à bientôt!!!!

Publié dans Live from Outre-Manche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article